Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savoir pour Pouvoir Agir.
29 mai 2019

Un dauphin rose (extrêmement rare) a donné naissance à un bébé rose, lui aussi !

dauphin-rose-1

Les dauphins roses sont considérés comme l’un des types de dauphins les plus rares au monde et ils sont en voie d’extinction.

Cependant, une femelle dauphin, Pinky, qui a été repérée pour la première fois par le capitaine Erik Rue il y a une douzaine d’années, l’a vue nager et s’accoupler régulièrement avec d’autres dauphins, a reçu sa juste part de gloire. Ce dauphin rose extrêmement rare vient d’être repéré à nouveau et il semble qu’elle ait donné naissance à un veau rose. Pinky a été repérée dans la rivière Calcasieu en Louisane, nageant avec son dauphin juvénile tout rose.

Pour ceux qui se demandent si Pinky est réelle, elle l’est certainement. En fait, il y a toute une espèce de dauphins qui sont roses. Pinky est considérée comme un dauphin de rivière rose, dont la coloration rose distincte provient d’une mutation génétique rare qui provoque un changement de couleur de la pigmentation. Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), le dauphin d’eau douce est une espèce menacée dont la population diminue rapidement, plus vite qu’elle ne peut se reproduire. Sans des soins appropriés et une reproduction suffisamment réussie, ces adorables animaux finiront par disparaître très prochainement.

Le capitaine Rue a décrit Pinky en disant que la créature est entièrement rose de la pointe à la queue et a les yeux rougeâtres. La peau paraît lisse, rose lustré et sans imperfections. À la surprise de beaucoup de gens, elle ne semble pas être radicalement affectée par l’environnement ou la lumière du soleil comme on pourrait s’y attendre étant donné l’état de sa peau. Cela dit, elle semble rester sous la surface un peu plus que les autres dauphins. Rue dit qu’il se sent incroyablement chanceux d’avoir vu cet incroyable mammifère et de pouvoir travailler et vivre dans la région où il vit.

Regardez la vidéo National Geographic : Pink dolphins are real !

Les comportements de Pinky ont clairement eu les résultats escomptés avec son petit dauphin rose qui nage à ses côtés. Un clip a été partagé sur la page Facebook de Pinky, montrant les deux dauphins roses nageant devant un énorme bateau dans le chenal maritime de Calcasieu.

Cela a donné aux écologistes au moins un peu d’espoir que les dauphins partagent les mutations génétiques de leur mère, ce qui ferait une énorme différence dans les efforts pour augmenter la population de ces espèces rares. Si les dauphins partagent effectivement la mutation génétique de leur mère, la population aura une chance de se relever de l’extinction.

Bridget Boudreaux a eu la chance de voir Pinky et son petit nager et sauter dans la rivière il y a quelque temps. Dans une interview, elle a utilisé des mots tels que “étonnante” et “étonnée”, ce qui est certainement une réaction très compréhensible.

Source: Disclose.tv, le 22 mai 2019.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
  • 2019
Publicité